[les carnets de route ailleurs là-bas]
éphémérides : lever du soleil 06:01, coucher 20:10, premier croissant /// prévision météo Monterey : matin 16°C, après-midi 17 ress. 19, soir 14, nuit 13
TRAJET 23/07 /// Monterey-Salinas-Monterey

Sur les traces de Steinbeck à Salinas, ses débuts dans l’existence et la maison de famille au 132 Central Avenue, les champs de laitues de la vallée de la Salinas dans lesquels il a travaillé jeune, la ferme des grands-parents maternels à King City.



Main Street, le cœur de Salinas, ses restaurants, ses cinémas et ce dimanche matin une parade de vieilles voitures, puis une autre, plus insolite, à cheval. On s’interroge, puis on lit sur une affiche que c’est le dernier jour du rodéo de Salinas. L’un des 10 meilleurs des US, on l’apprendra plus tard. Alors, on suit toutes les voitures, on fait la queue aux guichets, on fait la queue pour rentrer dans l’enceinte, on monte les marches jusqu’en haut de la tribune. C’est incroyable, inouï, on y est !



En fin de journée, on rentre sur Monterey, encore étonné du spectacle de l’après-midi. Une balade sur les vieux pontons de la ville et on rentre au motel fatigué mais comblé.
